1) Le blanchiment abîme-t-il les dents ?
L’éclaircissement de vos dents sous le contrôle d'un chirurgien-dentiste est sans danger pour les dents et les gencives.
De nombreuses études cliniques ont montré que les produits d’éclaircissement utilisés par les chirurgiens-dentistes sont inoffensifs.
2) Peut-on blanchir des dents dévitalisées ?
Oui, c’est possible mais dans la majorité des cas le délabrement de la dent nous oriente vers la réalisation d’une prothèse type couronne céramique.
3) Le blanchiment persiste il au bout de quelques années ?
Les résultats d’éclaircissement sont très stables et durables. Cependant, plusieurs facteurs peuvent provoquer avec le temps une recoloration, comme la consommation de boissons ou d’aliments colorants (café, thé, vin rouge...) et de tabac ainsi que le vieillissement naturel.
4) Y a-t-il des choses proscrites (aliments, tabac etc…) ?
La consommation de boissons et d’aliments colorants (café, thé, vin rouge, sauce tomate….) ainsi que le tabac sont à limiter pendant la phase d’éclaircissement et à consommer avec modération après l’éclaircissement.
5) Ça fait mal ?
L’éclaircissement est un traitement totalement indolore.
6) Combien de temps dure le traitement ?
L’éclaircissement au fauteuil dure une heure et se continue 5 jours à la maison par le biais de gouttières.
7) Il existe deux façons de faire, au fauteuil et par gouttières. Quelle différence ? Que préconisez-vous ?
Nous préconisons la technique au fauteuil car le gel d’éclaircissement est activé par une lampe UV qui augmente l’efficacité du produit de plus de 20 %.
Plus d'informations sur l'éclaircissement (blanchiment) dentaire