dentiste en Lorraine - Moselle -Metz

Le tourisme en Moselle

L'industrialisation a été relativement tardive en Moselle, ce qui a permis de préserver une grande partie des paysages naturels.

Trois parcs naturels régionaux sont présent sur le territoire: le parc naturel régional de Lorraine, le parc naturel régional des Vosges du Nord et le parc naturel régional des Ballons des Vosges.

Le tourisme militaire et historique est mis en avant, en Moselle, avec les fortifications Maginot, la citadelle de Bitche ou encore le cimetière militaire américain de Saint-Avold. La mise en valeur du son patrimoine minier permet également à la Moselle de développer un tourisme du patrimoine industriel avec l'écomusée des mines de fer de Lorraine de Neufchef et Aumetz et le Parc du haut-fourneau U4 à Uckange. Toutefois la Moselle possède aussi des sites touristiques artisanaux comme le musée de la céramique à Sarreguemines, mais aussi les cristalleries à Montbronn. 


Metz témoigne par la richesse de son patrimoine d’une histoire commencée il y a trois mille an.

Au niveau architecturale, l’histoire particulière de Metz et ses périodes d’annexion successives ont contribué à faire de la ville un marqueur des styles pratiqués par les urbanistes de chacune de ces époques. Il y a donc de nombreux lieux à visiter tels que les thermes romains, la Place Saint-Louis, la cathédrale, l'ancien palais épiscopal...

Le Centre Pompidou Metz situé rue Lothaire propose durant toute l’année un programme d’expositions, d’événements concernant l'Art Contemporain.

 

Article rédigé par le praticien le 02/10/2012